^
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etsy Store

Storenvy Blog Sale

Visit my store on Storenvy

Tags

Publié par La fille en rose

Avoir de jolies mains c'est souvent un calvaire, ménage, cuisine, vaisselle... mais il vous suffit de suivre ces conseils et vous aurez des mains de stars, en prenant quand même quelques bonnes habitudes comme s'hydrater les mains tous les soirs, mettre des gants quand on fait le ménage ou la vaisselle... Je  vous conseille de vous faire les ongles une fois dans la semaine, par exemple le samedi soir ou le dimanche soir (on a plus de temps le WE). Si vous suivez ces instructions votre manucure durera 5-7 jours sans problèmes. démaquillez ensuite vos ongles le vendredi soir pour laissez vos ongles au repos 1 jour ou 2. Maintenant c'est à vous de jouer !

 

Etape 1 : Tout d'abord, démaquillez soigneusement vos ongles (dissolvant sans acétone de préférence), nettoyer le dessous de vos ongle et lavez vous bien les mains.

 

Etape 2 : Limez vos ongles à la longueur désirée.

 

Quelle lime choisir ?

Il existe une multitude de limes sur le marché mais elles ne conviennent pas toutes à l'entretien régulier des ongles. Certaines peuvent être même dommageables à la longue. Lorsque vous choisissez une lime, vous devez tenir compte de l'épaisseur de votre ongle (fin, moyen…) et du type d’ongle (naturel, en gel, en acrylique…)

 

Grosseur du grain. 

Les plus courantes comprennent un côté grossier, pour raccourcir l'ongle et un côté plus fin, pour la finition et la mise en forme. Par contre, vous pouvez trouver également des limes plus fines pour lisser le bout de l'ongle ou pour enlever les stries de la surface de celui-ci (que l'on appelle polissoir).
Fin : Pour les ongles naturels fragiles et cassants. Lime de finition.
Moyen : Pour les ongles naturels d'épaisseur moyenne. Idéal pour l'entretien des ongles.
Rugueux : Pour les ongles naturels épais ou pour les ongles sculptés. Idéal pour former et limer les ongles sculptés en gel.
Extra rugueux : Lime robuste pour bien former les ongles sculptés. Idéal pour les ongles en acrylique.

Les matériaux.

Il faut utiliser une lime à l'émeri, de préférence pour les ongles naturels. Il s'agit de limes de carton qui ressemblent à du papier à sabler utilisé par les menuisiers. On en trouve également qui ont une bande de styromousse entre les deux surfaces servant à limer.Les limes de métal sont trop brutale pour l'ongle naturel et peuvent le fragiliser. L'ongle limé avec une lime de métal aura ensuite tendance à se dédoubler ou à fendre. Il existe aussi : limes en verre (vendues en pharmacie) et en nouveaux matériaux tels le substrat flexible de Diamancel.

 

Quelques règles à respecter

- Il ne faut jamais couper les ongles avec des ciseaux ou un coupe-ongles. Il faut limer les ongles à la place.
- Limez toujours vos ongles dans le même sens ou vous risquez de les altérer et de provoquer un dédoublement. Le mouvement de limage en va-et-vient affaiblit l'ongle.
- Attention : Evitez de les côtés de l'ongle car se sont eux qui lui donnent sa force.
- De plus, un ongle étant poreux, il est fortement déconseillé de le limer humide, car ceci pourrait l'endommager. Employez les limes sur les mains SÈCHES.

 

Les formes d’ongles

Entamez le limage en respectant leur forme naturelle : ronde, ovale ou carrée

Ongles ovales : pour les petites mains, et les doigts fins.
Ongles carrés : pour les grandes mains et les mains fortes.
Ongles carrés arondis : pour toutes les mains.

 

 

Les formes d'ongles en ogive ou pointue ne sont plus à la mode. En plus, ces formes d'ongle affaiblissent celui-ci et il auront tendance à fendre. (source photos : http://sublim-et-vous.e-monsite.com)

 

 

Etape 3 : Tremper les ongles 1 minute dans de l'eau tiède. réparez un petit bol avec de l’eau tiède pour ramollir les peaux. Ni trop chaud, ni trop froide, car la peau de nos mains est fragile et un écart de température trop important pourrait l’agresser. Vous pouvez aussi y ajouter un peu d’huile de paraffine pour hydrater en même temps. Le trempage ne doit pas être trop long (de 45 secondes à 1 minutes). On essuie bien, sans frotter, pour préparer la prochaine étape.

 

Etape 4 : Appliquez l'huile pour cuticules (huile d'olive ou d'abricot). Masser les ongles et cuticules quelques secondes puis repousser les avec un bâton de buis ou un coton-tige.Il n'est pas recommandé de couper toute la cuticule car plus celle-ci est coupée, plus elle poussera et deviendra de plus en plus épaisse.

 

Etape 5 : Polissez les ongles avec le polissoir afin de réactiver la circulation sanguine et de donner à votre ongle plus de brillance. 

 

Etape 6 : Dégraissez les ongles en passant un coton imbibé de dissolvant (le vernis ne tiendra pas sur une surface grasse, cette étape est indispensable).

 

 

Etape 7 : Appliquez la base (base coat) adaptée à vos ongles. Le vernis de base est important pour préserver l'ongle de la pigmentation du vernis de couleur. Le vernis de base diminue l'absorption de la couleur du vernis et limite onc le jaunissement de vos ongles. N'oubliez pas que l'ongle est poreux (comme une éponge). Comme c'est aussi elle qui est directement en contact avec l'ongle, elle permet de traiter l'ongle. Il existe en effet des bases durcissantes, nourrissantes... adaptées à chaque type d'ongle.

 

Etape 8 : Appliquez le vernis choisi.Pour un vernis clair, vous pouvez appliquer une ou deux couches suivant l'effet voulu .Une couche pour un résultat naturel, deux pour un résultat plus sophistiqué. Pour un vernis foncé, appliquer en 2 couches. La première assez fine et la deuxième plus épaisse pour éviter les traces de vernis sur l'ongle. Le bon geste c’est de commencer par vernir le centre de l’ongle, puis de passer aux côtés droit et gauche. Il faut laisser un espace (d’environ 1 mm) entre la bordure de l’ongle et la peau : cela allonge l’ongle et lui donne une jolie forme.

 

Etape 9 : Finissez en appliquant une couche de top coat pour une fixation extrême du vernis et un séchage ultra rapide (indispensable si vous voulez que votre manucure tienne plus longtemps et que votre vernis ne s'écaille pas)

 

A faire une fois par semaine pour garder des jolies mimines

Coupez un citron en deux en y tremper vos ongles (directement dans la pulpe du citron), afin de blanchir vos ongles (sur ongles naturels évidemment si on a du vernis ça ne marchera pas, dans ce cas le faire avant la manucure après avoir démaquiller les ongles). Masser le plus souvent possible vos cuticules avec une crème hydratante ou mieux, avec de l'huile d'olive ou d’abricot !

Enfin, pensez à hydrater vos mains au moins une fois par jour !!! Moi j'ai une crème de soin sur la table de nuit et ca me permet d'y penser tous les soirs !  

Commenter cet article

Marie-noelle Ricq 28/09/2017 15:53

Vous pouvez acheter les limes Diamancel sur le site www.sub-lime.fr. Toute la gamme Diamancel y est disponible a partir de 25 euros.

Alvina-Nail 09/09/2012 21:52


et bien je ne te connaisais pas, et jai fais tout le tour de ton blog tien  ! ^^


je te souhaite bonne continuation ;)

The Girl in Pink 22/09/2012 04:44



merci^^



feedautomne 07/08/2011 18:47



j'ai écouvert votre blog ce jour par hasard.  Evidemment, les séances de manucure doivent prendre bien plus de temps que ce que je me consacre habituellement, mais quand je vois le résutat
sur vos mains, et la pose parfaite de vos sublimes vernis, ça me fait carrément rêver... Merci à vous pour ces conseils, ces tonnes de tests en tout genre, et ces ravissantes couleurs que vous
osez découvrir pour nous.



Pink (La fille en rose) 09/08/2011 09:10



Et bien merci, et je te rassure avec l'habite une pose de vernis ne me prend pas plus de 30 minutes !



nanou 04/12/2010 14:41



j'aimerai savoir ou tu as acheté le vernis mood claires qui change de couleur et le yssy a paillettes hexagonales


comme j'habite pas a lilles je ne peux pas aller l'acheter


est ce que tu saurais ou on peut aussi le trouver?



Pink (La fille en rose) 06/12/2010 20:04



Et bien les Claire's Mood vienent des USA et ne sont pas disponibles en France, c'est une amie qui me les as rapportés d'un voyage, pour les vernis YSSY tu peux les trouver ur les marchés et
braderies. C'est d'aileurs à la Braderie de Lille que je l'ai trouvé, et pas dans un magasin de Lille



Elisa 08/07/2009 12:39

Hello,Je vois qu'il y a du look nail art dans l'air ! Il y a un jeu concours de l'été sur estheticfactory.fr, tu devrais y participer pour figurer dans leur galerie et poser ta griffe ;-)Bonne continuation et encore bravo !Elisa